Livres d'art numériques : de la conception à la réception (9782705694159-front-cover) Livres d'art numériques : de la conception à la réception (9782705694159-front-cover)

Livres d'art numériques : de la conception à la réception

Référence: 9782705694159

24,00 €
TTC
Quantité

Musées et éditeurs d’art font aujourd’hui le pari de l’édition numérique. Dix-huit ans après l’essor (et le déclin) des CD-Roms culturels, leurs équipes e-publishing imaginent, conçoivent et produisent des déclinaisons numériques des catalogues d’exposition papier, appelés «  e-albums  » ou «  catalogues d’exposition enrichis  ».
Cet ouvrage propose un état inédit du livre d’art numérique en France. Il s’intéresse à toutes les étapes de la production, de la conception à la réception, au carrefour des dimensions esthétiques, économiques et technologiques. Il fait appel à différents domaines de la recherche en sciences de l’information et de la communication : l’analyse des politiques éditoriales et de médiation ; l’étude sémio-rhétorique des formes et figures visibles, lisibles et manipulables du texte et de l’image sur la surface de l’écran ; l’étude des pratiques de réception par les publics et la formation des usages ; et, enfin, la conception expérimentale et prototypale, afin de mieux saisir les enjeux multiples ouverts par un champ éditorial encore en construction.
 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

HERMANN
9782705694159

Fiche technique

ISBN
9782705694159
Date parution
23/07/2017
Dimensions
15.2 cm x 22.9 cm
Editeur
HERMANN
Directeur éditorial
Alexandra Saemmer
Nolwenn Tréhondart
Nbre de pages
242

16 autres produits dans la même catégorie :