Le Temps des médias n° 20, Nouvelles du Monde (9782365833950-front-cover) Le Temps des médias n° 20, Nouvelles du Monde (9782365833950-front-cover)

Le Temps des médias n° 20, Nouvelles du Monde

Référence: 9782365833950

25,00 €
TTC
Quantité

L’étranger  ? L’international  ? Peu à peu, pour qualifier les nouvelles concernant « l’en-dehors »… de la France, les rubriques des journaux, du XVIIe au XXIe siècles, modifient le regard sur le monde. Longtemps, ce qui survenait au loin – ou « le bruit qui en court » (Renaudot) – inquiétait. Aujourd’hui, par leurs techniques de présentation, hommes et femmes-tronc du journal télévisé, en France et ailleurs, banalisent presque les horreurs propos et événements produits au loin… Les sites d’information sur Internet renforcent ce sentiment. Les réseaux sociaux et leurs avatars ne tendent-ils pas, parfois, à surenchérir dans le trivial  ? Lors de l’inauguration de la deuxième présidence de Barack Obama, un buzz se produit le jour même à propos de la chanteuse Beyoncé qui aurait mimé l’hymne national en play-back.

Le dossier de ce nouveau numéro du Temps des médias s’attache à montrer comment la maîtrise du temps et de l’espace a modifié la connaissance du monde. De l’euro-centrisme de l’époque moderne à la mondialisation contemporaine, les auteurs cherchent à montrer les mutations des modes de médiatisation de ces regards sur l’étranger. Alors que certains articles font le bilan du traitement d’un événement de portée internationale, d’autres font la synthèse de l’évolution des réseaux d’information et de leur mise en images par les médias.

 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

NOUVEAU MONDE
9782365833950

Fiche technique

ISBN
9782365833950
Date parution
04/07/2013
Editeur
NOUVEAU MONDE

16 autres produits dans la même catégorie :