Le Temps des médias n° 10, Peopolisation et Politique (ouvrage collectif) (9782847363548-front-cover) Le Temps des médias n° 10, Peopolisation et Politique (ouvrage collectif) (9782847363548-front-cover)

Le Temps des médias n° 10, Peopolisation et Politique (ouvrage collectif)

Référence: 9782847363548

25,00 €
TTC
Quantité

Le dixième numéro de la revue d’histoire, Le Temps des Médias, dirigée par Christian Delporte, directeur du Centre d’histoire culturelle des sociétés contemporaines et professeur à l’UVSQ, vient de paraître. Son dossier s’intitule  : « Peopolisation et politique ».
Depuis le début des années 2000, la notion de peopolisation est au coeur des débats sur la médiatisation de la politique en France. L’appellation est à la mode mais les deux phénomènes qu’elle désigne – mise en vedette des responsables politiques et étalage de leur vie privée – sont-ils pour autant inédits  ?
Dépassant la simple polémique, le n°10 du Temps des médias met en perspective la peopolisation politique dans différents contextes historiques et/ou géographiques, et sous plusieurs éclairages disciplinaires  : histoire, science politique, sociologie, narratologie et sciences de l’information et de la communication.
De Marie-Antoinette à Nicolas Sarkozy, en passant par Guillaume II et John Fitzgerald Kennedy, ce numéro permet ainsi de mieux comprendre les conditions historiques mais également les formes médiatiques et les enjeux des entrecroisements entre spectacle, politique et vie privée.
 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

NOUVEAU MONDE
9782847363548

Fiche technique

ISBN
9782847363548
Date parution
15/01/2008
Editeur
NOUVEAU MONDE
Nbre de pages
295

16 autres produits dans la même catégorie :