Une balade aussi érudite que drôle, à travers les âges et les continents, au pays de cet inconnu célèbre qu'est le pénis.
Sceptre royal, chaussures pointues, cigare ou guitare électrique : le pénis a souvent bénéficié des représentations les plus flatteuses, tandis que le vagin était considéré comme un cloaque obscur et impur. La découverte du sexe d'un homme peut toutefois se révéler source de bien des déconvenues... Le malentendu ne viendrait-il pas de ce que les représentants de la gent masculine ont toujours placé le centre du monde à la hauteur de cet étrange appendice, objet d'autant de tourments et de railleries que de fierté et de plaisir ?
Pourquoi la taille de leur pénis préoccupe-t-elle à ce point les hommes ? Quels bienfaits retirent-ils de l'acte sexuel ? Quelle signification attribuer à la castration ? Pour quelle raison certains doivent-ils tricher au jeu pour entrer en érection ? À ces questions – et à bien d'autres ! –, Tom Hickman répond à l'aide de son prodigieux savoir en la matière. Histoire, religion, médecine ou littérature... Hickman nous entraîne dans un étourdissant tour du monde des civilisations, de la Grèce antique à Hollywood et de l'Angleterre victorienne à l'Empire ottoman, afin de percer " le secret le mieux gardé de l'homme ".
Vous découvrirez ainsi, parmi bien d'autres choses, la différence (de taille) qui existe entre Ernest Hemingway et Jimi Hendrix, et ce que Charlie Chaplin appelait " la huitième merveille du monde ". Vous apprendrez que les hommes à grosses testicules sont plus infidèles, que ce sont les Japonais qui se disent les moins satisfaits de leur vie sexuelle et pourquoi, pour les Chinois, l'orgasme de la femme était essentiel en vue de procréer. Essai d'une érudition considérable, truffé d'anecdotes savoureuses, Le Bidule de Dieu est un livre-miroir passionnant dans lequel, à un moment ou à un autre, tout homme se reconnaîtra – et qui fera également, à n'en pas douter, le bonheur de bien des lectrices...