Le deuxième déluge, Face aux médias (9782220063454-front-cover) Le deuxième déluge, Face aux médias (9782220063454-front-cover)

Le deuxième déluge, Face aux médias

Référence: 9782220063454

18,30 €
TTC
Quantité

" Un deuxième déluge ! " Ainsi l'essayiste américain Roy Ascott qualifie-t-il les milliards d'informations qui, chaque jour, nous assaillent. Au risque de nous engloutir sous un torrent d'images, de sons et de rumeurs. Internet, télévision, radio, presse écrite, téléphonie mobile, satellites... De 1994 à 2010, Jean-Claude Guillebaud s'est plongé dans ce déluge en assurant pour le supplément " Télé-Obs " du Nouvel Observateur une critique de l'actualité audiovisuelle. Cette patiente immersion, reprise ici, lui a permis de scruter la médiasphère, de critiquer ses dérives, ses emballements, son rapport précipité aux événements, ses silences aussi... " La rumeur du monde est parfois trompeuse, incomplète ou menteuse, écrit-il. Elle peut même devenir manipulatrice. En restant attentif, on peut espérer débusquer les conformismes, les "modes", les ruses médiatiques ou langagières qui donnent parfois une image distordue de la réalité. " En vérité, ce nouveau déluge risque d'emporter la démocratie. À nous d'entrer en résistance.
 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

DDB
9782220063454

Fiche technique

ISBN
9782220063454
Date parution
04/11/2011
Dimensions
14.2 cm x 21.2 cm x 2.4 cm
De (auteur)
Jean-Claude Guillebaud
Editeur
DDB
Nbre de pages
312

16 autres produits dans la même catégorie :