Sociologie de la consommation (9782200616274-front-cover) Sociologie de la consommation (9782200616274-front-cover)

Sociologie de la consommation

Référence: 9782200616274

17,90 €
TTC
Quantité

Qu’est-ce que consommer  ? Comment aborder, en sociologue, un phénomène si familier  ? Le présent ouvrage apporte des réponses à partir d’un ensemble de recherches, toutes empiriquement fondées.
Les différentes thématiques abordées –  enjeux de définition, étude des budgets des ménages, rôle des marchés et des dispositifs marchands, liens entre consommation et hiérarchisation des groupes sociaux, rapports entre consommation et politique  – permettent de comprendre comment la sociologie «  bouscule  » la notion de consommation et en redessine le contenu et les contours.
En introduisant de nombreuses analyses, riches et stimulantes, ce livre interroge les frontières entre certaines catégories – comme celles qui séparent consommation et production ou consommation et culture. Il questionne également certaines habitudes de pensée  : pourquoi la consommation est-elle rattachée à la sphère domestique  ? Pourquoi est-elle si souvent considérée comme une activité féminine ou encore pourquoi fait-elle sans cesse l’objet de jugements moraux  ?
 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

ARMAND COLIN
9782200616274

Fiche technique

ISBN
9782200616274
Date parution
18/09/2019
Dimensions
15 cm x 21 cm x 1.5 cm
De (auteur)
Ana Perrin-Heredia
Hélène Ducourant
Editeur
ARMAND COLIN
Nbre de pages
224

16 autres produits dans la même catégorie :