Le Temps des médias n° 29 (9782369426219-front-cover) Le Temps des médias n° 29 (9782369426219-front-cover)

Le Temps des médias n° 29

Référence: 9782369426219

25,00 €
TTC
Quantité

Dossier: Féminismes

– Présentation: Féminismes et médias, une longue histoire
(Claire Blandin, Sandrine Lévêque, Simon Massei, Bibia Pavard)

– Louise Michel, féministe: analyse d’une opération de qualification politique aux débuts de la III République (Sidonie Verhaeghe)

L’hebdomadaire de la Française (1906-1940):
le journal du féminime réformiste (Cécile Formaglio)

Les feuilletons de l’ORTF et la «  condition féminine  ». Un féminisme populaire?
(Taline Karamanoukian)

– Elle et Marie Claire dans les années 1968: une «  parenthèse enchantée?  »
(Bibia Pavard, Sandrine Lévêque, Claire Blandin)

Les critiques féministes des médias et l’émission de télévision
Femme d’aujourd’hui (Société Radio-Canada, 1965-1982) (Laurie Laplanche)

– «  Le bonheur était dans les pages de ce mensuel  »: la naissance de la presse
lesbienne et la fabrique d’un espace à soi (1976-1990) (Ilana Eloit)

– Image des femmes et dissolution des problèmes publics.
La lutte contre le sexisme dans les médias et la publicité papier en France depuis 1983.
(Simon Massei)

– Lutter contre le sexisme dans les médias: des usages stratégiques du droit par les associations féministes françaises (Agnès Granchet)

– Le féminisme dépolitisé des séries télévisées françaises (Sarah Lecossais)

– The Beyoncé Wars: le black feminism, Beyoncé et le féminisme hip-hop (Keivan Djavadzadeh)

– Médias féminins, médias féministes  : quelles différences énonciatives? (Aurélie Olivesi)

 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

NOUVEAU MONDE
9782369426219

Fiche technique

ISBN
9782369426219
Date parution
12/10/2017
Editeur
NOUVEAU MONDE

16 autres produits dans la même catégorie :