Le Temps des médias n° 9, La fabrique des sports (9782847362800-front-cover) Le Temps des médias n° 9, La fabrique des sports (9782847362800-front-cover)

Le Temps des médias n° 9, La fabrique des sports

Référence: 9782847362800

25,00 €
TTC
Quantité

L’histoire des médias et celle des sports sont inextricablement liées  ; si toutes les deux sont enfants du XIXe siècle, le rapprochement n’est pas seulement temporel  : sports et médias participent de concert à la constitution d’une culture de masse qu’ils contribuent à modeler, à modifier, à répandre, par l’intermédiaire à la fois d’innovations techniques radicales, de nouvelles formes de mises en spectacle et en discours, et de relations bouleversées avec les autorités publiques. Ce dossier du Temps des médias porte un regard diachronique sur les interactions entre sports et médias.

On y verra donc comment les médias ont participé à l’invention, à la transformation et à la publicisation de compétitions ou de pratiques sportives et symétriquement comment le sport a transformé la rhétorique des médias, a favorisé l’expérimentation de nouveaux formats de communication, la diffusion de nouvelles technologies, la promotion de nouveaux métiers… On lira aussi l’entretien avec un grand sportif devenu journaliste  : Pierre Albaladejo et un journaliste politique saisi par le sport  : Jean Lacouture.

 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

NOUVEAU MONDE
9782847362800

Fiche technique

ISBN
9782847362800
Date parution
15/04/2008
Editeur
NOUVEAU MONDE
Nbre de pages
290

16 autres produits dans la même catégorie :