La guerre mondiale médiatique (9782847362480-front-cover) La guerre mondiale médiatique (9782847362480-front-cover)

La guerre mondiale médiatique

Référence: 9782847362480

9,20 €
TTC
Quantité

Manipulés ? Esclaves des puissances d'argent et suiveurs de politiques standardisées ?
Il n'y a plus de doute : les échos incessants de la planète sont devenus le terrain d'enjeux cruciaux. Les forces politiques, économiques ou culturelles ont compris que les rumeurs étaient plus efficaces que la réalité des faits. La science, les religions ou l'histoire sont instrumentales. La culture, le sport deviennent du marketing.
Et l'émotion humanitaire et caritative n'a jamais autant occupé les écrans.
Réflexion sur la circulation de l'information aujourd'hui, fondée sur les 36 000 mesures inédites concernant les télévisions européennes et internationales, ce livre analyse la crise actuelle et donne des clefs pour appréhender les futurs bouleversements des grands médias, comme de l'offre massive sur Internet. À cette occasion, la campagne présidentielle française de 2007 est ici décryptée comme un nouveau temps fort multimédiatique : une «slog-élection».

Dans la société médiatisée planétaire, le reflet est devenu le réel.

Laurent Gervereau est président de l'Institut des images et spécialiste de l'analyse de tous les types de représentations, au sein d'une discipline qu'il a qualifiée d'«histoire du visuel» (Ces Images qui changent le monde, Seuil, 2003 ; Voir, comprendre, analyser les images, La Découverte, 2004). Il a dirigé aux éditions Nouveau Monde le Dictionnaire mondial des Images (2006).
 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

NOUVEAU MONDE
9782847362480

Fiche technique

ISBN
9782847362480
Date parution
14/06/2007
De (auteur)
Laurent Gervereau
Editeur
NOUVEAU MONDE
Nbre de pages
200

16 autres produits dans la même catégorie :