Planète médias - 2e éd. - Géopolitique des réseaux et de l'influence, Géopolitique des réseaux et de l'influence (9782200631383-front-cover) Planète médias - 2e éd. - Géopolitique des réseaux et de l'influence, Géopolitique des réseaux et de l'influence (9782200631383-front-cover)

Planète médias - 2e éd. - Géopolitique des réseaux et de l'influence, Géopolitique des réseaux et de l'influence

Référence: 9782200631383

25,00 €
TTC
Quantité

Outils d’intelligence collective et collaborative, mais aussi de contrôle, d’influence et de domination, les médias jouent un rôle aujourd’hui incontournable sur la scène géopolitique mondiale. Domination des grands groupes industriels du Global media, traitement médiatique permanent des crises et des conflits, fake news et influence des réseaux sociaux dans la sphère politique… le soft power médiatique constitue une grille de lecture décisive pour comprendre les mutations et les évolutions contemporaines.
Comment mesurer l’impact de la globalisation des médias sur la recomposition des interdépendances entre sociétés  ? Quels sont les rapports entre mondialisation, rivalités de pouvoir et médias, révélant à la fois la prédominance américaine et les utilisations mises en œuvre par les pays émergents  ? Quel rôle les médias jouent-ils dans les relations internationales et les conflits, depuis leur exploitation dans le champ d’action militaire aux nouvelles rivalités du cyberespace  ? Telles sont l’ensemble des questions abordées par cet ouvrage.
 
 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

ARMAND COLIN
9782200631383

Fiche technique

ISBN
9782200631383
Date parution
13/10/2021
Dimensions
16.1 cm x 23.9 cm x 2.3 cm
De (auteur)
Philippe Boulanger
Editeur
ARMAND COLIN
Nbre de pages
384