L'image et les signes - 2ed (9782200617462-front-cover) L'image et les signes - 2ed (9782200617462-front-cover)

L'image et les signes - 2ed

Référence: 9782200617462

26,40 €
TTC
Quantité

Cet ouvrage présente la façon dont la sémiologie de l’image analyse la production de sens par l’image visuelle fixe. Utile pour elle-même, cette étude est aussi le préliminaire à celle du cinéma, de la télévision, de la vidéo, de l’image numérique ou des images en séquence sous toutes leurs formes.
Elle expose la manière dont l’approche sémiologique permet de comprendre rétrospectivement certains fondements du statut de l’image visuelle dans la société contemporaine ; et comment elle s’avère aussi efficace pour l’étude et la recherche sur les processus d’élaboration et de compréhension des messages visuels.
L’auteur appuie son analyse sur de nombreux exemples de l’histoire de la représentation visuelle occidentale, de l’image antique à la photographie de presse contemporaine, et sur l’étude de leurs relations supposées avec la réalité, la vérité, l’éducation, le savoir ou le sacré.
Ce travail s’adresse aux étudiants, aux chercheurs et aux professionnels de la communication, utilisateurs et lecteurs d’images.
 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

ARMAND COLIN
9782200617462

Fiche technique

ISBN
9782200617462
Date parution
16/01/2017
Dimensions
15 cm x 21 cm
De (auteur)
Martine Joly
Editeur
ARMAND COLIN
Nbre de pages
224

16 autres produits dans la même catégorie :